Vendredi 30 juin

Au lever, après cette nuit d’orages à avoir dormi à six dans le motorhome, on constate que le ciel est bouché de chez bouché, et que les prévisions météo sont archi mauvaises pour la journée…
On déjeune sous la tonnelle et on décide de la répartition des cinq derniers runs de la semaine, deux aujourd’hui, pour Eric puis Isa, qui veut passer en triomphe (pas en Triumph) à Evian-les-Bains. Puis Christophe, suivi de d’Emilie qui souhaite une dernière montée, et Joëlle pour l’arrivée à Annecy.
Puis on contrôle les vélos, qui ne semble pas avoir morflé de l’orage… Juste que le vélo de tête n’a pas rechargé… Il faudra être économe avec les batteries !
On s’équipe « full para-pluie » avec sur-chaussures et tout et tout, et on se met en route… il fait (encore ?) sec.
Au moment de rejoindre la voie cyclable, rencontre avec deux Suntripeurs, les époux Dusson, qui nous indiquent que la majorité, vu les conditions météo, a by-passé le Col des Saisies et qu’il vont rejoindre Annecy dès ce soir… On leur indique notre point d’arrivée de ce début d’après-midi pour un éventuel stop.
15 kilomètres de pente douce le long d’un Rhône fumant et au milieu des odeurs de végétaux mouillés nous amènent au bord du lac. Puis c’est une alternance de routes et de voies cyclables parallèles qui nous amène au point de rendez-vous à Meillerie.
Eric cède le siège à Isabelle, et nous nous lançons pour un run de 35 kilomètres… Talonnés par deux camions sur la grand-route, on décide d’aller crapahuter par une voie parallèle en surplomb du lac, avant de rejoindre Evian où on fait un stop en surplomb du Lac. On contourne un chantier et on poursuit vers Thonon, toujours par les voies parallèles, des routes doum-doum pour la plupart… Etonnement, pas de pluie et même quelques éclaircies qui nous donnent jusqu’à 210 watts instantanés de recharge solaire…
Le compteur du jour annonce 62,4 kms, pour atteindre un total de 1003,10 kilomètres parcourus à ce jour !
On se pose au camping d’Excenevex pour le repas de midi, spécial restes, après avoir juste essuyé une petite bruine durant les 5 derniers kilomètres.
Après-midi boulot pour l’un, nage dans le lac pour d’autres…
Avant de se préparer pour l’unique resto de la semaine qu’à la veille de l’arrivée, on a bien mérité !
Demain, arrivée à Annecy !


Une réponse

  1. Avatar de Béné C.
    Béné C.

    Yes les 1.000 dépassés ! Allez l’objectif se rapproche à grands pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *