Le projet

Sur le modèle de « 100 km Au-delà – Destination Islande », où après le diagnostic et un traitement lourd du cancer du sein, un groupe de femmes se sont prouvé leur capacité à relever un défi physique de taille en parcourant un trek de 100 kilomètres en Islande, voici un projet similaire « Pédaler 1500 km au sein des Alpes », non pas à pied, mais à vélo (et en relais) cette fois !

Le projet est de faire un voyage à vélo, en accompagnant sur une partie du trajet les 40 participants du SunTrip Alpes 2023, rallye de vélos à assistance électrique et recharge solaire, la dixième édition étant une boucle autour et dans les Alpes pour la 2ème année, après d’autres SunTrip, les plus ambitieux ayant relié Lyon à Canton (Chine)…

Neuf participant.e.s seront de ce voyage, qui sont tous concernés directement ou indirectement à la problématique du cancer…

Le tandem utilisé sera composé de deux vélos Hase Kettwiesel, dotés d’équipement électro-solaire

Les dates du SunTrip sont du 15 juin au 1er juillet 2023. Entre le départ et l’arrivée, une série de checkpoints sont déterminés, ainsi que le moment où ils doivent être ralliés. Entre deux checkpoints, le parcours et les étapes sont librement choisis par les participants.

Notre voyage, en parallèle, sera plus court et démarrera de Nice pour finir à Annecy, en passant par l’Italie, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse… Au total 1500 kilomètres !

Le but du voyage est aussi de soutenir “Re-Source” et “100 kms au-delà“, par la collecte de fonds via des “parrainages de kilomètres” et “Join2bike“, par le prêt des vélos en dehors des périodes de voyage.