A 9 heures pètantes, on quitte notre confortable logement de Musso pour reprendre la route.
C’est Marie-Hélène qui roule le premier run, plus long que d’habitude (40 kms) parce qu’à plat jusque Chiavenna. Nous longeons le lac de Côme jusqu’au bout, avant de lui dire adieu, et au rond-point prenons la route de St-Moritz, annoncé à 71 kilomètres.
Après 25 kilomètres, nous renonçons à la piste cyclable longue distance qui fait des up and down, des gauche et droite, pour privilégier un retour sur la grand-route. Juste avant de la rejoindre, dans le petit mur permettant de passer sous la route, M-Hélène sent “qu’elle pédale dans le vide”. Arrêt pour constater que la petite chaîne du changement de vitesse Nexus est cassée et se trouve 50 mètres derrière nous. On ramasse et on appelle le motorhome, déjà à Chiavenna, pour un rendez-vous non pas de changement de runner, mais d’assistance.
Après de longs efforts, nous parvenons à réparer, et à rejoindre Chiavenna… Il aura fallu 4 heures pour faire 40 kilomètres…
Après le repas, Cécile prend le relais… et le motorhome reste derrière. Heureusement, après quelques kilomètres, rebelote, la chaîne re-cède… Ré-utiliser le maillon fragilisé n’était pas le bon plan ! Nous prenons donc un bout de chaîne que Luc Gielen de Join2Bike nous a fourni pour faire une réparation plus sérieuse. On a le truc: on met beaucoup moins de temps… Et on entame donc ce run exclusivement en montée, parfois sérieuse jusqu’au moment du passage de relais.
On fait un long arrêt pour laisser refroidir les moteurs…
C’est Paul qui finit le périple de la semaine italienne avec un run en deux temps: montée puis à plat. Nous nous trouvons tout à coup devant le Maloja Pass, un mur ! Que nous montons en première ou deuxième vitesse en “envoyant” des watts musculaires et de batteries… Heureusement, nos moults arrêts ont permis la recharge solaire au max. Au bout de cette terrible ascension, ne reste plus qu’à rejoindre le camping de St-Moritz.
Le compteur du jour annonce 90,20 kilomètres, ce qui porte le total à 566,80 kilomètres
Quelques temps après les participants de la semaine suisse, Isa et Eric, Emilie et Christophe, arrivés de Bruxelles en voiture nous rejoignent !
Le groupe des 9 se reforme pour une soirée conviviale, et une nuit frisquette… on est en altitude.
Demain, la seconde moitié du périple commence !
Laisser un commentaire