Mardi 20 juin

La journée d’hier a été un peu dure… on se laisse donc vivre piano piano ce matin, sans se donner d’heure de départ.
Avant celui-ci, nous intervenons sur le frein arrière gauche du vélo avant qui “tchipèle” depuis le début du voyage… Une rondelle enlevée et le tour est joué.
Entretemps les enfants en vacances au camping voisin ont envahi les terrains de sport proches de notre stationnement.
Premier run avec Cécile, et pour quitter Roccaverano juché à 800 mètres d’altitude, c’est de la descente pendant 15 kilomètres, avant un bonne côte vers le kilomètre 20. On est devant le motorhome, qui a fait un arrêt “courses” et on se pose à un endroit qui lui est accessible à Canelli, avant d’envoyer notre position. Cécile guette son arrivée et se signale par de grands gestes… sauf que ce ne sont pas les nôtres, mais une camionnette italienne ! Qui s’arrête ! Heureusement pas suite à sa demande, mais parce que c’est là que le conducteur fait sa pause lunch.
Repas, puis deuxième run tout tranquille avec M-Hélène jusque Masio, où le motorhome nous attend sur un spot de stationnement de camions grand comme 5 terrains de foot… mais où Paul, qui n’a rien à voir là-dedans, se fait engu… parce qu’on y a posé le motorhome.
Dernier run avec Jo dans une belle campagne vallonnée avec quelques bosses et un vrai raidar pour traverser la localité d’Ottiglio. On repère une équerre du toit solaire qui s’est brisée… ce soir elle sera remplacée !
Le compteur du vélo affiche 84,10 kilomètres, soit 295,00 depuis le départ.
Avant notre arrivée, M-Hélène a posé le motorhome au spot choisi pour ce jour à Sala Monferrato, dans la campagne Piémontaise de l’ancien Comté de Montferrat. Terrain pour 6 motorhome, qui sera complet ce soir, à plat, avec eau, vidange et électricité. Et à proximité un sanitaire, pièce unique avec évier, douche et WC qui, disons, ne fait guère envie…
Nous sommes proches d’Asti. Paul et Cécile ont repéré tout à côté un producteur local et vont sans tarder se fournir en Asti Spumante pour l’apéro, et en vin rouge pour le repas…
Le spot et l’absence de vent rendent idéal un essai de faire voler le drône… , mais un logiciel obsolète à remplacer le cloue au sol…
Demain, on s’approche de Milan !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *