La journée commence par l’observation de notre voisin d’emplacement qui se prépare à partir et déplace sa caravane avec une commande à distance via joystick pour l’amener jusqu’à l’attache-remorque de sa voiture !
Puis par la rencontre d’une jeune baroudeuse cycliste Canadienne adepte du minimalisme et vivant dans une tiny house et qui effectue un voyage avec alternance de vélo et de transports en commun: après un train la veille, c’est un bus qu’elle prend ce jour, avec son vélo, pour rejoindre des amis en Estonie, pour faire la route du retour à vélo, cette fois accompagnée…
Nous partons avec Paul pour le premier run, en ayant fait le choix dans notre route plein nord, d’un tracé légèrement est qui passe dans des zones très vertes… Le run se termine par un gros détour cos travaux de voirie qui nous allongent le run de 5 kilomètres. Au moment du transfert à Cermenate, la consommation du vélo arrière est interpellante… jusqu’à se rendre compte qu’un branchement incomplet a empêché toute recharge solaire. Vite, corriger cela avant le deuxième run !
C’est Cécile qui prend le relais pour le run le plus accidenté du jour, qui nous fait faire quelques up and down pour arriver à Côme et rejoindre la route du bord du lac… Le passage unique rend la circulation dense, mais nous ne rencontrons que peu d’agressivité des automobilistes. Au contraire, les coups de klaxons sont plutôt d’encouragements…
Malgré le peu de place disponible, le motorhome a pu être garé potablement, tout juste en face d’un endroit où on accède au lac par des escaliers qui descendent jusque dans l’eau. Il n’en faut pas plus pour retrouver Jo, Cécile et Paul à la flotte pour un petit bain apéritif… Puis c’est le pic-nic face au lac et à ce somptueux paysage de la montagne les pieds dans l’eau…
Troisième run du jour pour M-Hélène, pour rejoindre Musso à quelques kilomètres du bout du lac, où nous avons réservé un logement pour les deux jours et trois nuits prochains… Initialement des jours de réserve sans savoir quel serait notre rythme, ils deviennent, puisque que le trajet a effectivement été fait en 5 jours, des jours de repos… Le gîte est idéal, avec son garage pour la révision de mi-voyage des vélos, ses chambres et salle de bains, son wifi et surtout, son espace, qui nous change du motorhome. Une négociation menée de main de maître par Cécile nous permet à tout petit prix de disposer d’une emplacement privé pour le motorhome, qui a lui aussi droit à deux jours de repos…
Le compteur du vélo affiche 100,80 kilomètres, soit 486,60 depuis le départ.
Après un nouveau plongeon des plus mordus dans le lac, un exquis souper cuisiné en commun sur place se termine en balade digestive jusqu’à la plus proche gelateria, à 1,5 kilomètres de là à Dongo, avant de retrouver un vrai lit, ce qui va faire du bien.
Jeudi 22 juin
Une réponse
-
Beau périple, magnifiques paysages et belles rencontres.
Félicitations pour ces km déjà au compteur, hâte de découvrir la suite et bonnes journées de repos.
Laisser un commentaire