C’est le grand jour. Hébergés depuis vendredi soir (pour Joëlle et moi qui sommes venus en motorhome) et dans la nuit de vendredi et samedi (pour M-Hélène et Paul qui ont goûté les joies de la SNCF) à Cap d’Ail dans la maison de famille de Cécile, nous avons pu procéder au remontage des vélos et à un court essai avec Cécile, qui n’avait pas pu faire de run à Bxl ! Et puis profiter de bons repas et de plongeons dans la mer toute proche !
Mais là, c’est parti ! On ferme la maison et on démarre, avec le premier run à vélo pour Cécile, la locale de l’étape pour le passage sur la Riviera. Pendant que Joëlle extirpe le motohome du cul-de-sac où il était descendu, dans des rues très étroites. On passe Monaco puis on rejoint le bord de mer pour une étape via Ventimille qui nous amène à Bordighera où on retrouve le motorhome à la gare.
Changement de passager et c’est Paul qui prend le relais… pour un run quasi exclusivement sur une magnifique piste cyclable pour laquelle on a l’exclusivité de tunnels, bons pour la fraicheur mais pas pour la recharge solaire. Des travaux nous envoient carrément sur la plage, en contrebas de la piste… on doit séparer les vélos pour les tirer un à un et repartir dans le bon sens !
Deuxième rendez-vous avec le motorhome à Impéria, près de la piscine et premier repas en commun dans le motorhome… avant une petite sieste.
Puis troisième run du jour avec Jo, pour rejoindre le point d’arrivée choisi au bout de 107,80 kms: le camping d’Albenga où M-Hélène ne s’est pas laissée abuser par une hauteur de pont inférieure à 3 mètres, incompatible avec notre motorhome perché à 3,09 m !
Et là surprise, un groupe de participants du SunTrip, partis de Villeneuve-Loubet, 30 kms plus à l’ouest que notre départ, ont décidé de répondre favorablement à notre proposition de s’y retrouver… On passe une chouette soirée au resto du camping avant une nouvelle expérience: dormir à 5 dans le motorhome: ronflements ou non ? lever-pipi ou non ? Comment allons-nous dormir ? On le saura demain !
Laisser un commentaire